Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 14:19

« Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte à l’étranger »

 

Jérôme CAHUZAC (1952) – Homme politique et menteur professionnel

 

C’est le Christophe Rocancourt du pauvre, l’arnaqueur en bois du gouvernement. Jérôme Cahuzac a menti. Il a toujours juré qu’il n’avait pas, qu’il n’avait jamais eu de compte en Suisse, y compris devant la représentation nationale. Et puis la vérité s’est révélée, sous les coups de boutoir de l’accusateur public et redresseur de torts Mediapart. Le ministre du budget a fraudé le fisc ! Celui qui est censé collecter les impôts des français a tenté lui-même d’y échapper en pratiquant l’évasion fiscale !

C’est un scandale dont n’avait pas besoin le président François Hollande. Ce sera son péché originel, sa faute la plus grave. Pour ne pas avoir su tenir ses hommes ou pour ne pas avoir su sonder leurs faiblesses les mieux cachées, le président normal s’est définitivement coupé du peuple français. Celui-ci ne pardonnera jamais à la gauche d’avoir triché avec l’argent, après avoir tant fait de leçons de morale dessus.

 

La commission d’enquête de l’Assemblée nationale qui suivra les aveux du ministre ne donnera rien. Bien protégé par les mensonges de ses ex collègues, ceux-là même qui l’accuseront bien opportunément d’avoir a jamais sali leur réputation collective, Jérôme Cahuzac s’en sortira sans dommages. Ni intérêts : le maire de Villeneuve-sur-Lot est radié à jamais de la politique. Ce ne fut pas le cas de ses complices, tel son ministre de tutelle Pierre Moscovici qui en ne disant mot a consenti à son délit.

Deux ans après l’affaire DSK et quelques mois avant le cirage de pompes d’Aquilino Morelle à l’Élysée et la phobie administrative de Thomas Thévenoud qui ne paie pas ses impôts alors qu’il mène une mission d’enquête sur la fraude fiscale, la gauche morale était morte. Elle ne pourrait plus jamais prétendre ne pas avoir de problème avec l’argent ou avec le bling-bling. C’est sûrement pour se faire pardonner que sa seule réaction fut de faire la chasse aux patrimoines des élus, à coup de codes de déontologie et d’une transparence malsaine qui ne préviendrait en rien les récidives.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

À Propos De En Rase Campagne

  • : En rase campagne
  • En rase campagne
  • : La politique est toujours en campagne, CARBONE 12 aussi ! Lancé à 100 jours du 2e tour des élections présidentielles de 2012 pour redonner de la hauteur à un débat qui volait bas, EN RASE CAMPAGNE est un blog qui commente la vie politique française.
  • Contact

L'EMPREINTE CARBONE

Projet de loi de finances : se serrer la ceinture ou baisser son froc devant Bruxelles, telle est la question. 

 

Retrouvez tous les billets "L'empreinte carbone" 1 2 3 4 5 6 7 

AU RAS DES PÂQUERETTES

Poisson d'avril de Ségolène Royal : les autoroutes gratuites le week end. Mais qui peut contrôler ce qui se passe dans son cerveau ? 

 

Retrouvez tous les billets "Au ras des pâquerettes" 1 2 3 4

DU CARBONE DANS LA CERVELLE

Entre deux meetings, Nicolas Sarkozy recommence ses conférences grassement payées à l'étranger. Cela pourrait le desservir. 

 

Retrouvez tous les billets "Du carbone dans la cervelle" 1 2 3 4 

Les Idees De En Rase Campagne