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18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 13:16

« Quand il y a mariage sans amour, il y a amour sans mariage »

 

Benjamin FRANKLIN (1706-1790) – Scientifique américain et mari cocu

 

La loi sur le mariage pour tous est enfin votée ! Après des mois de débat et de lutte, le gouvernement tient enfin sa loi emblématique censée le faire entrer dans le marbre des stèles et le panthéon de la gauche. Il y eut les congés payés en 1936, l’abolition de la peine de mort et la retraite à 60 ans en 1981, le RMI en 1988 et les 35 heures et le PACS en 1999 : il y aura désormais le mariage des homosexuels de Christiane Taubira. On a les Robert Badinter qu’on peut. Ou bien qu’on veut.

Car ce triomphe de la gauche de 2013 est une victoire au rabais. Les socialistes ont renoncé au progrès économique et social qu’ils croyaient être leur ADN. Impuissant face à la crise, le gouvernement a préféré concentrer ses efforts sur une loi sociétale qui ne dérangerait personne. Un droit nouveau qui ne concerne qu’une minorité. Il n’y avait donc pas de quoi s’y opposer, les homos méritant après tout de se marier comme tout le monde surtout s’ils s’en montrent plus dignes que les hétéros. Un mariage sur deux finit en divorce. Alors 2000 mariages homos de plus par an ?

 

Mais le gouvernement a voulu faire une loi du mariage contre tous, qui se retrouve jusque dans le vocable du « mariage pour tous ». En opposant hétérosexuels nantis et homosexuels réduits jusque-là au mariage au rabais constitué par le PACS, la gauche a réveillé toutes les couches conservatrices de la société qui ne supportaient pas d’être ainsi traitées d’arriérés et d’obscurantistes. Qu’importe que la droite n’en ait pas fait l’un de ses combats. La manif pour tous a pris la rue et frappé les esprits.

Ses inquiétudes finiraient par être confirmées par la réalité, le mariage homosexuel ouvrant la voie à la famille homoparentale via la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA). Deux évolutions de la société diversement appréciées jusque dans l’électorat socialiste, notamment musulman, à l’instar de la théorie du genre et des ABC de l’égalité qui ne tarderaient pas à envahir les écoles.

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