Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 09:25

« Amour amour ! Ton véritable nom est jalousie »

 

Eugène ACHARD (1814-1875) – Romancier français et pas dans la romance

 

Nous sommes en 1951. Pierre Chevallier a tout pour réussir. Le jeune député-maire d’Orléans, héros de la Résistance, vient d’être nommé ministre au sein du nouveau gouvernement. Il s’apprête à inaugurer un pont dans sa circonscription, mais une dispute tourne mal avec sa femme et celle-ci le tue de cinq coups de revolver. Le procès révèlera que la meurtrière, prise à partie par la foule et salie par la presse, était trompée et dénigrée publiquement par son époux. Elle avait fini par craquer.

Plus l’amour est fort, plus il est destructeur. Il peut faire faire des bêtises. Valérie Trierweiler n’est pas arrivée aux mêmes extrêmes que la femme de Pierre Chevallier. Mais l’acharnement qu’elle met à raconter à tout le monde sa vie de couple avec François Hollande confine au moins au crime passionnel symbolique. Puisque le président l’a humiliée devant toute la France en la trompant puis en la répudiant par communiqué AFP, elle se venge en le tuant politiquement et publiquement.

 

Valérie Trierweiler est convaincue - non sans raison - que le falot François Hollande qu’elle a rencontré il y a dix ans ne serait jamais devenu président de la république si elle ne l’avait pas poussé à perdre du poids. C’est la vengeance d’une rousse, d’une chipie insupportable, d’une hystérique. La reine des emmerdeuses. Maintenant qu’elle est partie, les hiérarques socialistes disent plus volontiers tout le mal qu’ils pensent de l’ex première dame et qu’ils devaient taire tant qu’elle était à l’Élysée.

En prolongeant le coup marketing de son livre « Merci pour ce moment » par une réédition à l’étranger et d’innombrables interviews données à la presse anglaise et italienne, Valérie Trierweiler finit le travail et rentabilise son quart d’heure de gloire warholien. Elle nous rend presque François Hollande sympathique, car il faut bien avoir le cuir solide pour encaisser tant de chocs. Elle humilie la France. Ce qui est insupportable venant d’une jet-setteuse, une people comme les autres qu’elle est devenue après en avoir écrit tant de chroniques comme journaliste à Paris-Match.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

À Propos De En Rase Campagne

  • : En rase campagne
  • En rase campagne
  • : La politique est toujours en campagne, CARBONE 12 aussi ! Lancé à 100 jours du 2e tour des élections présidentielles de 2012 pour redonner de la hauteur à un débat qui volait bas, EN RASE CAMPAGNE est un blog qui commente la vie politique française.
  • Contact

L'EMPREINTE CARBONE

Projet de loi de finances : se serrer la ceinture ou baisser son froc devant Bruxelles, telle est la question. 

 

Retrouvez tous les billets "L'empreinte carbone" 1 2 3 4 5 6 7 

AU RAS DES PÂQUERETTES

Poisson d'avril de Ségolène Royal : les autoroutes gratuites le week end. Mais qui peut contrôler ce qui se passe dans son cerveau ? 

 

Retrouvez tous les billets "Au ras des pâquerettes" 1 2 3 4

DU CARBONE DANS LA CERVELLE

Entre deux meetings, Nicolas Sarkozy recommence ses conférences grassement payées à l'étranger. Cela pourrait le desservir. 

 

Retrouvez tous les billets "Du carbone dans la cervelle" 1 2 3 4 

Les Idees De En Rase Campagne